Martin Nolin, copropriétaire de SA Service Agricole des Bois-Francs, pose fièrement en compagnie des propriétaires de Lansi Holstein inc. : Frédéric Landry, son père Sylvain et son frère Nicolas

Un tracteur qui fait le poids s’ajoute à la flotte de la ferme Lansi Holstein inc.

Posté le 9 octobre 2024
Quiconque roule sur le 10e Rang, à Saint-Albert, est immanquablement frappé par l’imposante ferme laitière Lansi Holstein inc., un joyau familial dans le paysage rural québécois.
Martin Nolin, copropriétaire de SA Service Agricole des Bois-Francs, pose fièrement en compagnie des propriétaires de Lansi Holstein inc. : Frédéric Landry, son père Sylvain et son frère Nicolas

Les Landry sont décidément fiers de leur ferme, ça se voit à la propreté irréprochable des lieux. Sylvain y œuvre avec ses fils (troisième génération) Frédéric, responsable des équipements, et Nicolas, responsable du troupeau. Ce remarquable trio possède 1 500 bêtes, dont 850 vaches laitières – 750 en lactation –, et cultive du maïs, du soya et de l’avoine sur 3 300 acres.

Une ferme de cette envergure a besoin d’équipement de haut calibre, ça va de soi. À cet effet, en mai dernier, les Landry ont enrichi leur flotte de tracteurs en acquérant un Fendt 930 GEN7 2024 de Martin Nolin, copropriétaire de SA Service Agricole des Bois-Francs.

La qualité des produits Fendt en général et la technologie du tracteur 930 GEN7 2024 en particulier ont séduit les Landry. Ils ont particulièrement aimé le confort éprouvé lors des manœuvres et la douceur de la transmission à variation continue VarioDrive avec sa gestion intelligente et autonome de la traction intégrale à quatre roues motrices. Le conducteur n’a pas à intervenir pour passer du mode 2 au mode 4 roues motrices ni pour effectuer les changements de gamme. De plus, grâce au moteur MAN Low Speed/High Torque, la ferme Lansi Holstein profitera d’une bonne économie de carburant.

Le nouveau tracteur des Landry s’avère parfait pour le transport, les semis et le fauchage avec un kit de faucheuses papillon. Réputé pour sa fiabilité, il vient de surcroît avec une appréciable garantie d’entretien de 3 ans ou de 3 000 heures d’utilisation. La tranquillité d’esprit, en somme.

La succursale SA Service Agricole des Bois-Francs est située au 1, rue Thibault, à Warwick. En 2018, son bâtiment de 7 500 pieds carrés – construit en 2002 – est passé à 13 500 pieds carrés. Elle se distingue par son équipe dynamique, son service personnalisé et la qualité des produits offerts. Outre Fendt, on y trouve les marques AGCO, Massey Ferguson, Väderstad, etc. Gens des Bois-Francs, de l’Érable et du Val-Saint-François, sachez que l’entreprise SA Service Agricole des Bois-Francs est toujours prête à vous servir.

Enfin, le groupe SA Service Agricole compte cinq autres belles succursales établies dans les villes suivantes : Coaticook, Sainte-Marie-de-Beauce, Saint-Georges (en Beauce), Pont-Rouge et Mont-Joli. En tout, elle emploie 150 personnes.

Nos agriculteurs extra